Plus jeune, Massimo aidait ses parents dans l'entretien de la maison familiale. Que ce soit pour nettoyer les volets, la véranda, les dallages de la terrasse, ou encore pour laver les voitures, il mettait la main à la patte durant les weekend ensoleillés.
Préférant plutôt vivre sa vie d'adolescent, ces tâches d'entre-aide n'étaient pas toujours les plus excitantes, et encore moins les plus passionnantes.
Une passion naissante
Attiré par les voitures et la mécanique depuis toujours, c'est à force de nettoyer les véhicules familiaux qu'il s'est pris d'attache pour ce nouvel hobby.
Débutant par de simples lavages et développant au fil des années de nouvelles compétences de manière complètement autodidacte, il n'a cessé de vouloir pousser la pratique toujours plus loin.
Et ce, jusqu'à réaliser sur ces mêmes voitures de vraies prestations de detailing, cette pratique qui consiste à rendre le côté neuf à un véhicule d'occasion en y aliant un travail de nettoyage et de rénovation à la fois, en passant par un nettoyage très poussé de l'ensemble du véhicule, par le polissage de la carrosserie et par la protection du fruit du travail obtenu.
Le match du perfectionnisme
D'un perfectionnisme inné, il a pu exploiter ce trait de caractère afin d'évoluer dans son hobby et réaliser un travail toujours plus minutieux.
C'est ce qui lui valu le désir d'apporter cette minutie de manière plus générale dans le secteur du nettoyage, en développant son offre vers une diversité de prestations de nettoyage.
Cleanix
2023
De l'idée... à l'entreprise
Après quelques années passées à travailler comme représentant commercial, années pour lesquelles il s'est pleinement dévoué à ses clients avec un unique but qu'il aime bien partager : Réinstaurer la qualité du service que l'on a toujours payé mais qui n'est plus à la hauteur.
Cette phrase en tête entremêlée avec son perfectionnisme aigüe et sa volonté de challenge entrepreneurial, il a décider de s'attaquer à un secteur déjà très concurrentiel afin d'y apporter son savoir-faire, véhiculer ses valeurs et placer la qualité de son service au coeur de cette activité.
"Le client demande, nous lui offrons la satisfaction qui lui revient."